De drôles d’équipages, décorés et illuminés, ont joyeusement traversé notre village le samedi 21 décembre ! Plus de doute, l’esprit de Noël était bien là. Tracteurs, quads, voitures et même le Grinch et une jolie fée bleue dans sa maison de pain d’épices accompagnaient le carrosse du Père et de la Mère Noël !






Et ce n’est pas la pluie ni la tempête qui ont freiné l’enthousiasme des participants à cette nouvelle parade illuminée précédant le traditionnel goûter des enfants. Un chocolat chaud au bon lait des vaches de Favières et de délicieuses brioches ont régalé les enfants du village tandis que les parents dégustaient un verre de vin chaud parfumé aux épices de Noël.
Avant la distribution des jouets, un moment d’émerveillement et de douceur avait été organisé pour les plus petits : la lecture de jolis contes près de la cheminée, fictive et pourtant si réaliste !


C’était également l’occasion de découvrir la crèche géante installée dans l’Église de Saint-Jean-Baptiste par l’Association pour la Sauvegarde de l’Église de Favières et de la Chapelle du Hamelet pour célébrer la fin des travaux de l’église.

Un peu plus tôt dans la journée, et malheureusement en l’absence de M. le Maire, certains conseillers municipaux ont participé à la distribution des colis aux ainés autour du verre de l’amitié. Un moment d’échanges et de légèreté très apprécié des participants, car ces moments sont trop rares à Favières ! À ce titre, vos élus ont réclamé et obtenu le maintien du traditionnel repas des aînés qui avait été annulé. Ils ne manqueront pas de rappeler à M. le Maire sa promesse de l’organiser dans les prochains mois.

