Où sont passés les PV ?

Vous l’avez lu dans La ficelle, la sincérité et de l’objectivité des derniers PV, et particulièrement celui du 8 avril, me semble questionnable. Désormais il semble que même leur publication dans le délai réglementaire soit devenue une option : le PV doit être publié dans la semaine qui suit son adoption, que ce soit en Mairie ou sur le site internet de cette dernière. Or, le PV du Conseil du 23 juin a été affiché avec beaucoup de retard en Mairie, et n’est toujours pas publié sur le site internet…

Ce PV de la séance du 23 juin devait apporter en annexe les modifications et ajouts que j’avais demandé pour celui du 8 avril (le vote du budget notamment) et refusées à l’époque. En effet, j’avais fait remarquer à la secrétaire de séance, Mme SOHET, qu’il y avait quelques contre-sens à propos de mes interventions, et que certains points étaient présentés de manière (trop) orientée. Ces annexes n’ont tout simplement pas été affichées en Mairie, alors qu’elle devaient l’être !
Pourtant le rôle du secrétaire de séance est de garantir que les remarques et les interventions des élus soient prises en compte et intégrées au PV ! Cela me laisse l’impression que le PV du 8 avril cherche à étouffer les critiques.
Suite à celà, plusieurs membres du conseil municipal ont décidé d’interdire les enregistrement audio dans le règlement intérieur qui a été voté le 17 juillet dernier (je reviendrai plus en détail sur le règlement dans un prochain article, car il vaut son pesant de cacahuètes).

Pas la peine de faire un dessin : je pense que tout le monde aura compris que la transparence sur ce qui est dit et décidé en séance de conseil n’est pas du goût de tout le monde, et que les prochains PV devront malheureusement se lire avec des pincettes. Quel recul quant au travail effectué depuis les élections complémentaires de juin 2024 et l’obtention de la publication des PV…

Inscrivez-vous pour être tenu(e) informé(e) des dernières actualités du village.
(1 à 2 e-mails par mois)

En vous inscrivant vous confirmez avoir lu notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous envoyant un e-mail : bonjour@la-ficelle.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *